Fabricant de pneus Francais, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Seulement € 232,99
LIVRAISON GRATUITE! Eco-participation inclusé
Dimensions du pneu: 245/35 ZR19 93Y modifier
Type de pneu:
Pneus été XL Pneus renforcés avec un indice de charge supérieur (Extra Load)
runflat Technologie de roulage à plat qui permet au pneu de continuer à rouler sur 80km à la vitesse maximale de 80km/h en cas de perte de pression totale ou partielle
Avis des clients:
Label pneumatique européen: C A 72 dB
EAN: 3528704407170
Numéro de l'article: R-418766
Indice de vitesse: Y : ce pneu est homologué pour atteindre des vitesses allant jusqu‘à 300 km/h .
PRÉPAREZ-VOUS À UN PUR PLAISIR DE CONDUITE EN TOUTE SÉCURITÉ, AVEC DES PNEUS QUI TRADUISENT INSTANTANÉMENT TOUTES VOS DÉCISIONS SUR LA ROUTE.
Précision, contrôle et excellente réactivité
Haut niveau de sécurité sur routes mouillées
Excellence de la longévité kilométrique propre à Michelin
Co-développé en partenariat avec les constructeurs automobiles les plus exigeants et conçu grâce à l’expérience compétition de MICHELIN
Précision, contrôle et excellente réactivité
Technologie “dynamic response”: Une ceinture hybride d'aramide et de nylon qui transmet instantanément, et avec précision, les informations du volant à la route. Sculpture ultra-réactive, qui s'adapte en permanence à la route et optimise ainsi l'empreinte au sol.
Haut niveau de sécurité sur routes mouillées
Excellente adhérence et freinage grâce à une nouvelle gomme à base d'elastomères fonctionnels et de silice. Larges et profondes rainures longitudinales pour un drainage de l'eau.
Excellence de la longévité kilométrique propre à Michelin
Gamme MICHELIN Pilot Sport co-développée avec les constructeurs automobiles les plus exigeants (Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche).(1)" La conception des profils implique une importante expertise découlant des courses automobiles de vitesse comme la Formule E et le Championnat du Monde des Rallyes."
(1) AUDI & AUDI Quattro = 14 homologations avec PILOT SPORT PS2 et PILOT SPORT 3; BMW: 14 homologations avec PILOT SPORT et PILOT SPORT PS2; Mercedes-Benz: 31 homologations avec PILOT SPORT, PILOT SPORT PS2 et PILOT SPORT 3; Porsche: 43 homologations avec PILOT SPORT PS2.
Dure 7 340 km de plus que le pneu Continental Sport Contact 5 (1)
(1) Résultats de tests réalisés par DEKRA Test Center en Avril 2016 sur la Golf 6, avec des pneus 225/45-17 94Y/W XL et en Juillet 2015 avec des pneus 225/40-18 92Y XL. Le pneu CONTINENTAL Sportcontact 5 a parcouru 7.340 km de moins que le pneu MICHELIN Pilot Sport 4.
Pneu Run Flat (Pneu permettant le roulage à plat). Un pneu Run Flat bénéficie d’une technologie permettant le roulage à plat. Les flancs du pneumatique sont renforcés pour maintenir la forme du pneumatique en cas de perte de pression, et permettent d’éviter de sortir le pneu de la jante. En cas d’urgence, lors d’une crevaison par exemple, avec un pneu Run flat vous pouvez rouler jusqu’à 80 Km et atteindre une station de dépannage rapidement. Différents marquages de pneus Run Flat : ZP, RFT, SSR, EMT, HRS…
Label pneumatique / Catégories d'efficacité
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.