Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Hankook i*cept evo² (W320)
Design du motif asymétrique optimisé pour la conduite dans toutes les conditions de route en hiver
Le design optimisé du motif aide efficacement à piquer dans la neige et améliore les performances en matière de capacité de traction des pneus.
Caractéristiques
Modèle du pneu
Des rainures de traction avec des pics à neige Les rainures latérales en forme de hache à glace agissent comme des griffes sur la route. Des performances élevées sur la neige grâce à un angle de rainure latérale optimisé.
Rainure de traction en zig zag Améliore la capacité de traction et les performances en termes de freinage en augmentant le point d'intersection.
Lamelle d'hiver en 3D Garantit des performances optimales en hiver en limitant les mouvements du bloc sur les sols mouillés et enneigés.
Fentes d'adhérence sur le verglas Améliore les performances dans les virages grâce aux sous-rainures.
Épaulement large Offre des performances de maniabilité optimales et améliore l'adhérence avec des blocs d'épaulement plus larges par rapport aux pneus classiques.
Bloc de cube optimisé En divisant le bloc latéral avec des semi-rainures, la flexibilité et la surface de contact sont optimisées dans les virages. Les performances en termes de maniabilité sur sol mouillé et sur la neige sont également améliorées.
Des rainures Aqua larges Améliorent les performances sur sol mouillé grâce à l'utilisation de rainures 30 % plus larges par rapport au produit existant.
Aqua Slant Offre des performances ultimes sur sol mouillé en augmentant la section transversale.
Structure du pneu
Composé de silice à forte adhérence Meilleure capacité de traction sur la neige / sol mouillé et réduction de la résistance au roulement.
Ceinture complète renforcée sans joint Force idéale de la bande de roulement.
Ceinture en acier large Garantit la rigidité optimale de la bande de roulement et améliore les performances de maniabilité.
Adoption d'un remplissage du talon à haute résistance Meilleures caractéristiques de conduite et meilleure réactivité.
Talon ultra résistant Améliore l'uniformité et la résistance de la position du talon.
Label pneumatique / Catégories d'efficacité
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.